Votre défi :

Envie d’entreprendre un nouveau challenge professionnel ? Répondez à l’opportunité que la chocolaterie FDL - Alex Olivier vous offre en postulant au poste de Gestionnaire des Ressources Humaines F/H. Doté(e) d’une expérience significative en gestion des Ressources Humaines dans un milieu industriel ou similaire, votre connaissance du bassin d’emploi Orléanais et du Nord Loiret sera votre atout. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein à Neuville-aux-Bois. Votre périmètre d’intervention se situe sur les sites de Neuville-aux-Bois (Production) et de Boigny-sur-Bionne (Préparation de commandes).

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et reconnue sur son marché, cette opportunité est faite pour vous.

Votre rôle :

Membre du Comité de Direction, vous serez rattaché(e) à la Directrice. Vous aurez la responsabilité de l’Assistante RH en charge de la paie et de la gestion des temps. Autonome sur les fonctions RH, vous aurez le soutien de la RRH Groupe située au Mans et vos missions seront :

·   Recruter les ressources nécessaires au fonctionnement des activités de la chocolaterie en partenariat avec les Agences de travail temporaire implantées sur sites (activité saisonnière forte),

·    Renforcer l’attractivité de l’entreprise et développer des alternatives au recrutement traditionnel tout en garantissant une bonne intégration des nouveaux collaborateurs,

·    Assurer la gestion administrative et paie du personnel en collaboration avec l’Assistante RH. Vous êtes l’interlocuteur direct des organismes en lien avec votre fonction (médecin du travail, Dreets, Opco, Carsat, Urssaf, mutuelle, prévoyance, partenaires emploi, MDPH, …)

·    Conseiller et accompagner la directrice et les managers dans le pilotage de leur activité, l'évolution de leurs organisations et la montée en compétences de leurs équipes,

·     Construire et mettre en œuvre le plan de développement des compétences,

·    Être le garant de la bonne application des procédures internes ainsi que des dispositions légales et conventionnelles jusqu’aux procédures disciplinaires nécessaires,

·     Animer les réunions CSE et veiller aux respects des obligations en termes de relations sociales (accords, veuille juridique, élections professionnelles, …),

·     Mettre en place des tableaux de bord RH obligatoires et ceux nécessaires à l’aide à la prise de décisions pour la Direction et les managers.

Vos atouts :

De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum. Vous avez une expérience significative comme RH généraliste, idéalement acquise dans l’industrie agroalimentaire vous ayant permis de développer votre sens relationnel, vos qualités d'écoute et d'analyse. Une expérience dans le recrutement de main d’œuvre pénurique et saisonnière serait idéale, ainsi que la responsabilité d’une agence d’intérims.

Rigueur, proactivité, agilité, aisance relationnelle, vous disposez de réelles capacités à travailler en équipe. Vous êtes autonome et savez prioriser et hiérarchiser vos missions. Vous avez de solides connaissances en droit du travail. Vous utilisez les outils informatiques avec aisance et la promotion « RH » via les réseaux sociaux vous est familière.

Nos avantages :

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Base mensuelle : forfait jour soit 217 jours de travail/an

Rémunération mensuelle brute : selon l’expérience sur 13 mois + participation Groupe + primes

Avantages en nature : 2400€ carte restaurant et mutuelle.

Des espaces conviviaux sont à la disposition de l’ensemble des collaborateurs afin de privilégier des moments agréables dans une entreprise qui cultive des valeurs qui compose son ADN : l’esprit d’équipe, la polyvalence, la convivialité, la solidarité et la satisfaction clients.

L'entreprise s'engage sur la diversité et favorise l'accès au poste de travail de personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé.

Qui nous sommes ? :

#entrezaucoeurduchocolat

Maitre Chocolatier depuis 1927, la PME Neuvilloise Alex Olivier, propose des recettes gourmandes issues de l'exigence et de la qualité du savoir-faire français. Proactive et dynamique, l’entreprise est engagée dans des démarches solidaires en utilisant des matières premières issues du Commerce Equitable, afin de permettre aux petits producteurs de pays défavorisés de vivre dignement de leur travail, et biologiques selon des méthodes de production respectueuses de notre environnement. Depuis plus de 90 ans, nous relevons le défi de l’industrialisation de procédés artisanaux : une maitrise des process de fabrication, un développement de recettes inédites, tout en conservant la tradition des savoir-faire chocolatiers.

Depuis 2007, l’entreprise fait partie du groupe INITIATIVES dont le siège se situe au Mans (72).

Pour postuler, merci de nous communiquer vos coordonnées et votre CV en remplissant le formulaire ci-dessous :

Merci de saisir l'intitulé du poste auquel vous postulez

Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf, .rtf

* champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont traitées par la société FDL en tant que responsable de traitement pour permettre la gestion de votre demande.

Conformément aux dispositions des articles 38 à 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et aux dispositions des articles 15, 16, 17 et 21 du Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) vous bénéficiez du droit de demander au responsable du traitement l'accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle comme la CNIL. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre Politique de Confidentialité.